Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2019-02-12T13:12:20+01:00

La cuisine en 2 heures le week-end

Publié par

Dans notre recherche de quitter le monde industriel, nous nous sommes mis à cuisiner. Depuis la naissance de notre Bibou, nous cuisinons beaucoup, mais souvent nous manquons d'imagination, de temps et de motivation les soirs, malgré les beaux légumes présents dans notre frigo. Notre fatigue mis en épreuve par l'énergie débordante de petit Boubou nous a poussé à réfléchir différemment. Faire la cuisine en avance. 

Que ce soit notre maman, notre papa ou nos grands-parents, nous avons tous quelqu'un dans notre famille qui faisait ou fait des plats familiaux se gardant sur plusieurs jours donc c'est tout à fait possible. Mais quand nous commençons une nouvelle organisation, nous avons besoin d'être aidé, ainsi, nous avons donc demandé de l'aide à un livre : cuisiner pour la semaine le week-end en 2h

Et là libération, nous préparons tout en avance, de bons plats maisons avec des légumes frais et des viandes achetés au boucher. La particularité de ce livre est qu'il nous propose la liste de course par menu en fonction des légumes de saisons. Nous réalisons nos préparations en fonction des produits à préparer et pas des recettes des plats. C'est assez ludique et simple à faire. Nous faisons les plats depuis bientôt 3 semaines maintenant et nous sommes satisfait. Nous faisons la cuisine à deux, quelques fois à 3, c'est un moment d'échange entre nous et c'est vraiment agréable. Et cerise sur la gâteau, nos soirées et nos midis sont libérées pour d'autres activités. Nous pouvons sortir quand le temps nous le permet ou proposer des activités à Bibou sans culpabiliser de pas préparer des repas équilibrés. Tout est prêt, sain et bon. Et surtout, si vous êtes un peu en surpoids, comme nous, ça rationne les plats (plat fait pour une famille de 4 que nous divisons sur 2 repas du coup).

Avec cette méthode, nous allons moins au restaurant aussi, car nous n'avons plus la femme du soir pour préparer à manger. Du coup, nous faisons d'une pierre deux coups, en préparant nos repas à l'avance, nous gagnons du temps et de l'argent, mais également, nous posons notre pierre à l'édifice en limitant les repas dans les chaines de restaurants peu investit dans l'écologie (comme les Fast food, à St Junien, pas beaucoup de choix).

Bonne préparation et bon repas wink

Les petites astuces des Moshi : essayez de vous organiser pour réaliser vos préparations pendant la sieste de vos enfants si c'est possible, car il y'a beaucoup d'épluchage et de coupage de légumes. Si vos enfants sont plus grand, n'hésitez pas à les faire participer, manipulez les légumes, leurs apprends plein de choses. Pour les plus petits, comme le mien, gardez, deux, trois mélanges ou préparation à faire par trop dur. Le mien adore sont atelier cuisine alors n'hésitons pas à les faire participer à nos activités.

Vous pouvez trouver un avis de ce livre ici par une autre blogueuse, à savoir que nous faisons la cuisine à deux avec mon conjoint, ce qui n'est pas le cas de tout le monde, donc j'avoue que seul(e) devant sa cuisine on peut mettre plus de temps. La vitesse d’exécution vient avec l'habitude, au bout de quelques mois, vous serez de véritables chefs, donc pas de panique : lien ici

Une autre réalisation

Une autre réalisation

Encore une autre réalisation

Encore une autre réalisation

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog