Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2019-01-23T16:30:00+01:00

La Ruche qui dit oui

Publié par
La Ruche qui dit oui

Comme disait ma prof d'économie au lycée, le marché est le lieu où se rencontre l'offre et la demande. Quand on veut changer sa manière de consommer, il est dur de faire le tri dans les producteurs locaux et quelques fois, à peine avons-nous commencé à mettre le nez dans les bottins des agriculteurs qu'on se perd dans la masse d'informations. 

Aussi, une belle idée est née en proposant aux consommateurs (la demande) de rencontrer les produits locaux (l'offre) dans les Ruches (marché). Ils existent des Ruches partout en France mais pas dans chaque commune. Si vous en avez une à côté de chez vous, sautez sur l'occasion pour flâner sur le site de votre Ruche et la rejoindre.

Il y'a une livraison des produits une fois par semaine dans un lieu où il faut venir les récupérer. Le plus souvent le soir entre 18h et 20h mais vous pouvez toujours questionner le président de votre Ruche si vous avez des horaires décalés, certaines peuvent faire des exceptions, mais ça reste à la marge.

Plusieurs produits peuvent vous être proposés légumes, paniers, fruits, herbes de cuisine, savons, confitures, boulangeries, fromages, viandes...Cela dépend des agriculteurs adhérents à votre Ruche. 

Pour faire partie de l'aventure, c'est par ici : laruchequiditoui

Les petites astuces des Moshi Moshi : Vous pouvez même en créer une si le cœur vous en dis, néanmoins, sachez qu'il est préférable d'avoir déjà une microentreprise car les charges sur le bénéfice de vos ventes risquent d'être assez lourdes et vous ne pourrez pas sortir des masses de bénef. Autant le savoir avant de commencer l'aventure.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog