Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2019-02-14T17:47:50+01:00

Faire ses gourdes de compote soi-même

Publié par
Faire ses gourdes de compote soi-même
Faire ses gourdes de compote soi-même
Faire ses gourdes de compote soi-même

Si vous avez des enfants, vous voyez de quoi je parle quand je vous dit gourde de compote ou de yaourt. Il y'en a sous différentes marques mais celles qui nous vient directement à l'esprit c'est Pom'pot évidemment.

Mon fils raffole des gourde de compotes et de yaourts et je me désespérée en regardant la quantité de sucre et de conservateur dans les petites compotes et yaourts. Surtout que mon fils est en âge où il ne veut que ça, soit 3 à 6 gourdes par jours, ça fait cher et c'est pas super écologique. 

Du coup, je me suis dis, pourquoi ne pas les faire soi-même. Internet m'a donc aidé à trouver mon bonheur : la Compote Station. Une machine simple d'utilisation qui permet de transférer de bonnes compotes (ou yaourt si vous avez la machine) maisons dans des gourdes réutilisables. 

Dès que je l'ai reçu, nous nous sommes amusés, mon Bibou et moi, a faire notre première compote. Sur de mon coup, je décide de changer les goûts des compotes traditionnelles et de proposer à mon fils au lieu de pomme vanille, pomme cannelle. Autant vous dire que la préparation et la mise en gourde étaient super simples. Néanmoins, pour une première fois, rapprochez vous des recettes industrielles, c'est à dire éviter la cannelle et la fleur d'oranger si votre enfant n'a pas l'habitude, car sinon c'est le flop, il préférera ses gourdes de compotes industrielles plutôt que les votre.

Le test fonctionnel est vraiment concluant. La machine fonctionne bien, elle est simple d'utilisation et assez pratique. Elle prend peu de place et même un enfant de 2 ans peut l'utiliser sans danger. Après, pour les tests de goûts, si mes compotes pommes cannelles ont séduit le papa, c'est moins concluant côté bébé. Je m’attelle donc à refaire des compotes, cette fois, poire vanille, grand classique pour séduire le principal intéressé, en espérant que cette fois, ça lui plaise.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog