Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2019-02-08T08:32:00+01:00

les savons solides

Publié par
les savons solides

Qui n'a pas eu quelques a priori sur les savons solides ? On se dit toujours qu'on va sécher la peau et ressembler à un crocodile avec notre peau craquelé. Et cette drôle d'idée de faire des shampoings solides? C'est justement ça, des a priori.

J'étais sceptique comme certains d'entre vous sans doute. J'ai commencé par prendre des savons doux rechargeables (genre Sanex), mais l'ennui c'était que malgré le savon qui mousse et cie, j'avais l'impression que l'odeur de transpiration persistait (surtout quand on a l'habitude de se savonner avec des parfums de synthèse ultra puissants). Et puis, un jour, en surfant sur le site de ma ruche, je me suis dit pourquoi ne pas tester les savons et shampoings solides ? Au pire, si ça fonctionne pas ou mal, je pourrais m'en servir comme savon pour les mains ?

Je n'ai que du positif à vous exprimer sur ces produits artisanaux ! J’en ai acheté un au miel pour les peaux sensibles et un shampoing solide tout cheveux orange cannelle. Depuis lors ma peau est de moins en moins sèche, je ne me gratte plus après la douche malgré la dureté de notre eau. Mais ce qui m'étonne le plus c’est le shampoing. Si il est un peu difficile à appliquer pour ma part (car mes cheveux sont très très très très TRÈS épais), il n'en reste pas moins que depuis que je l'utilise, je n'ai plus aucunes démangeaisons du cuir chevelu. J'ai passé des années à me mettre des shampoings antipelliculaires qui agressaient ma peau et asséchés mes cheveux, à prendre des rendez-vous chez des dermatologues pour comprendre le pourquoi du comment, alors qu'il suffisait d'un shampoing artisanal bio ^^

Si votre ruche ne possède pas de savonnier dans sa base de données, je vous conseille de faire un tour chez votre magasin bio, ils vous proposeront une gamme de produit adapté à votre type de peau et cheveux. Vous devriez en trouver sur les marchés artisanaux ou les marchés pour les plus chanceux. Pour ceux qui ont cette possibilité, vous pouvez également vous procurer des produits fait main (crème, savon, shampoing, bombe pour le bain) à l'enseigne Lush. Attention, toutefois avec cette dernière, n'hésitez pas à demander l'origine des produits utilisés et surtout la DLC car souvent les crèmes ou les masques ne se gardent pas longtemps, donc si vous croisez cette enseigne en vacances, ne faites pas le plein pour l'année.

Du coup, adieu plastique dans la salle de bain qui prennent de la place sur le bord de la baignoire et bonjour petit savon.

Les petites astuces des Moshi N'hésitez pas à utiliser le savon au miel pour les enfants. Je lave de temps en temps la peau de Bibou avec le petit savon, et, sa peau est préservée. Visiblement son eczéma n'a pas l'air de refaire surface. Attention néanmoins à la zone intime, privilégiez un savon doux en pharmacie. Le petit savon lui permet également de gagner en autonomie, votre enfant gagnera en dextérité et apprendra en s'amusant à se savonner seul.

Rapprochez-vous de votre artisan pour les problèmes de peau spécifique, car c'est lui qui sera le plus amène de vous conseiller sur le choix de votre savon.

De même, il existe des portes savons naturelles qui résistent à l'eau et préserve votre savon (et le bord de votre douche et baignoire) de sa détérioration précoce ou des dépôts.

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog